Déclaration fiscale, sous le régime des impatriés, avec un compte-titres chez Interactive Brokers ( IB ou IBKR )

Le régime d’impatrié permet, sous certaines conditions, de bénéficier de 50% sur l’impôt sur le revenu sur les dividendes, intérêts, plus-values et autre revenus mobiliers.

La déclaration fiscale des revenus d’un compte-titres, pour une personne bénéficiant du régime d’impatrié est un peu complexe :

la personne bénéficie de 50% de réduction d’impôt sur le revenu, mais doit payer les prélèvements sociaux sur la totalité de la somme.

Elle bénéficie par contre de 100% de la valeur du crédit d’impôt relatif aux revenus mobiliers.

De plus, si les dividendes, intérêts et crédits d’impôt sont calculés directement dans le formulaire 2047, l’exonération de 50% de la plus-value est gérée ailleurs directement dans la déclaration 2042.

Si vous voulez éviter tous ces tracas administratifs et fiscaux, vous pouvez confier cette tâche ( les déclarations fiscales d’Interactive Brokers pour les impatriés ) à fiscus.fr, pour un prix raisonnable nous nous chargeons de tout de A à Z, vous n’avez qu’à fournir les relevés de comptes, nous vous fournirons les différents formulaires remplis, avec les cases cochées et avec une explication détaillée ( utile en cas de contrôle fiscal ).

× Whatsapp