Fiscalité des RSU, Stock-options, actions gratuites, vesting, sell to cover

Vous avez rejoint une société Américaine en tant que salarié et vous avez obtenu des actions gratuites ou des stock-options et vous vous posez des questions sur la taxation Française pour savoir à quelle sauce (fiscale) vous allez être “mangé” ?

Nous sommes là pour vous aider à comprendre le fonctionnement et la fiscalité des RSU, des stock-options, des opérations de type sell to cover et surtout à vous aider à faire votre déclaration fiscale de fin d’année.
 

Vous n’aurez rien à faire, nous nous occuperons de tout de A à Z.

Vous avez sans doute déjà interrogé votre RH, demandé un IFU à la société qui gère vos actions ( E*Trade, Charles Schwab, IBKR, Morgan Stanley, Merril Lynch, IB  … ) , contacté l’ami d’un ami qui était dans le même cas de figure que vous, cherché désespérément un comptable qui y comprenne quelque chose, tapé aux portes de sociétés d’audit internationales qui facturent 1ke/heure, mais vous n’avez toujours pas de réponse à vos questions ? Vous avez peut être aussi cherché sur google et trouvé des informations contradictoires ou carrément appelé votre centre des impôts ? C’est simple : vous n’aurez pas une réponse claire à vos questions, parce que ce vous êtes dans un cas très particulier et que la législation fiscale Française est assez complexe.

 Si la gestion d’un compte titres à l’étranger était déjà “fastidieuse”, les déclarations fiscales d’un plan d’actions gratuites ou de RSU peuvent s’avérer très compliquées.

Avez-vous déjà entendu parler de “plan qualifié”, de “plan non qualifié”, de “vesting”, de “buy to cover”, de “sell to cover”, de RSU ?

Est-ce qu’un gain issu d’un plan d’actions gratuites est un salaire, un revenu mobilier ou un revenu commercial ?

Est-ce que je peux déduire une moins-value issue d’un sell to cover, des dividendes issus des actions gratuites que j’ai reçues ?

Quel taux de change dois-je utiliser pour ma déclaration fiscale : celui du jour de l’attribution des RSU, celui du vesting ou celui du jour de la vente d’une partie de ces actions ?

Dans quelles cases de la déclaration 2042 dois-je mettre mes gains issue de la levé de stock-options ?

La réponse est simple : faites appel à des pros, comme chez https://www.fiscus.fr qui vont vous faire économiser votre temps ( et du coup votre argent ), en vous assistant de A à Z dans votre déclaration fiscale.

Comment nous allons vous aider ? C’est simple, nous allons vous guider étape par étape, vous fournir tous les formulaires fiscaux pré-remplis, avec les bonnes cases cochées et les bons chiffres à utiliser, vous aider à répondre à toutes les démarches et toutes les questions, le tout avec une assistance téléphonique/email illimitée jusqu’à la finalisation de votre déclaration.


Si vous souhaitez uniquement de l’aide pour comprendre la fiscalité des RSU et leur mode de fonctionnement, vous pouvez réserver une consultation de 30 minutes avec nos experts.

 

 

 

× Whatsapp