Remplir sa déclaration fiscale pour le courtier MEXEM

Mexem est un nouveau courtier qui a un partenariat avec Interactive Brokers et qui a pour avantage d’offrir un service clientèle en Français ainsi qu’un accès gratuit aux déclarations fiscales Françaises

Grâce au partenariat Mexem/Fiscus, vous allez avoir les avantages d’Interactive Brokers sans ses inconvénients ( support en Anglais, pas de relevés fiscaux ).

Pour pouvoir profiter de l’offre Mexem/Fiscus, vous n’avez qu’à vous inscrire via ce lien : https://fr.lp.mexem.com/lp-fiscus

Vous allez ainsi économiser les 199 euros de frais de déclaration fiscales de Fiscus, avoir un support en Français et un service ce qualité.

Vous pouvez utiliser cette offre même si votre compte IBKR existe déjà, il suffira de le faire de lier votre compte IBKR existant à Mexem.

Si vous ne remplissez pas encore les conditions du partenariat Mexem/Fiscus, nous pouvons quand même remplir à votre place tous les formulaires fiscaux Français : 2042, 2047, 2074, 2074-CMV, 3916 …

Si vous avez plusieurs courtiers ( Degiro, IBKR, Lynx, Mexem ... ), vous ne paierez qu'une seule fois, le prix vaut par foyer fiscal.

Si la déclaration 3916 est facile, ça se complique avec les autres, surtout si on a beaucoup de lignes de dividendes issus de pays différent, en devises étrangères : il faut chercher les cours de change du jour de l’encaissement des dividendes, les taux conventionnels des crédits d’impôts, faire des calculs fastidieux … et espérer ne pas vous tromper ( il faut expliquer et justifier vos calculs, en cas de contrôle fiscal ).

Pour éviter tout tracas administratif ou fiscal, vous pouvez externaliser cette tâche ( les déclarations fiscales de MEXEM ) et la confier à fiscus.fr, pour un prix raisonnable nous nous chargeons de tout de A à Z, vous n’avez qu’à fournir les relevés de comptes, nous vous fournirons les différents formulaires remplis, avec les cases cochées et avec une explication détaillée ( utile en cas de contrôle fiscal ).

× Whatsapp