Déclaration fiscale UBS

Si vous avez un compte-titres chez UBS en Suisse et que vous habitez en France, la déclaration fiscale va être compliquée à produire : vous allez devoir tout recalculer par vous-même ( dividendes intérêts, crédits d’impôt … ), faire les conversions nécessaires et remplir tous les formulaires avec les bons montants dans les bonnes cases.

Il peut y avoir jusqu’à 5 formulaires à remplir : 2042, 2047, 2074, 2074-CMV, 3916

Si vous avez plusieurs courtiers ( Degiro, IBKR, Lynx, Mexem ... ), vous ne paierez qu'une seule fois, le prix vaut par foyer fiscal.

Vous commencerez avec la déclaration 3916, qui est relativement simple. Cependant, les choses se corseront avec les formulaires suivants, en particulier si vous déclarez des dividendes/intérêts de multiples pays, et en devises étrangères. Il vous faudra non seulement dénicher les cours de change à la date d’encaissement et les taux conventionnels des crédits d’impôts, mais aussi effectuer des calculs fastidieux. Toute erreur pourrait vous coûter cher lors d’un contrôle fiscal, car vous devrez justifier vos démarches.

Évitez toute complexité administrative ou fiscale en confiant vos déclarations fiscales à des experts comme Fiscus.fr qui propose une solution complète : pour un coût raisonnable, nous nous occupons de tout, de A à Z. Vous nous fournissez simplement vos relevés de compte, et nous vous livrons les formulaires remplis, les bonnes cases cochées, accompagnés d’une explication détaillée pour sécuriser votre situation en cas de contrôle fiscal.