Goldman Sachs ne fournit pas d’IFU ( Imprimé Fiscal Unique ), vous si vous avez un compte-titres ou reçu des stock-options, devez donc tout recalculer par vous-même, avant d’attaquer les différentes déclarations fiscales d’un compte titres étranger basé chez le courtier Morgan Stanley.
Nous pouvons nous en occuper et remplir tous vos formulaires fiscaux ( 2042, 2047, 2074, 2074-CMV, 3916 )
Si vous avez plusieurs courtiers ( Degiro, IBKR, Lynx, Mexem ... ), vous ne paierez qu'une seule fois, le prix vaut par foyer fiscal.
Si la déclaration 3916 est facile, ça se complique avec les autres, surtout avec un plan de distribution gratuite d’actions où une partie des gains a déjà été taxée lors du vesting, et si les revenus sont en devises étrangères : il faut chercher les cours de change du jour de l’encaissement des dividendes, les taux conventionnels des crédits d’impôts, faire des calculs fastidieux … et espérer ne pas vous tromper ( il faut expliquer et justifier vos calculs, en cas de contrôle fiscal ).
Pour éviter tout tracas administratif ou fiscal, vous pouvez externaliser cette tâche ( les déclarations fiscales de Goldman Sachs ) et la confier à fiscus.fr, pour un prix raisonnable nous nous chargeons de tout de A à Z, vous n’avez qu’à fournir les relevés de comptes, nous vous fournirons les différents formulaires remplis, avec les cases cochées et avec une explication détaillée ( utile en cas de contrôle fiscal ).